L’iridologie
Lecture de l’iris de l’oeil

L’iridologie est un science expérimentale, empirique, qui se base sur les zones réflexes présentent dans la trame de l’iris de l’œil.
À partir de cartographies établies sur l’observation de milliers d’yeux, depuis des millénaires, elle met en lumière les grandes tendances qui régissent le fonctionnement de la personne.
L’observation des signes (taches, pigmentations, creux…) permet d’évaluer le terrain d’un individu, de dépister des perturbations métaboliques, organiques, ou psychiques. Elle apporte de nombreuses indications sur les forces, les faiblesses des différents organes et systèmes et aide ainsi à mettre en place les réglages adéquats pour retrouver ou conserver l’équilibre.
Un bilan iridologique est une longue et minutieuse exploration des empreintes inscritent dans la trame de votre iris et demande, outre un méthodique inventaire des différents éléments inscrits, une prise de hauteur et la capacité de synthétiser ces informations pour permettre une vision globale et des rééquilibrages personnalisés adaptés.
Formatrice en Iridologie depuis de nombreuses années, cet outil de bilan de terrain est un atout précieux dans l’accompagnement des personnes que je reçois en consultation.